jeudi 23 février 2012

Et le travail ?

Plusieurs se demandent sans doute ce que je fais de mes journées. Eh bien, depuis début janvier, je cherche un emploi. J'ai commencé par offrir mes services de consultant à une compagnie en Ontario. J'ai le plaisir de vous dire que j'ai été payé ! J'ai du passer plus de temps à préparer un modèle de facture (très design...) et à chercher un modèle de contrat que les heures données en consultation mais bon, ce fût une expérience intéressante. Par contre, je doute qu'il y ai une suite puisque leur projet ne me semble pas très réaliste.

Ensuite, j'ai eu l'opportunité de visiter les laboratoires et centre de production de la Pharmacopée Européenne (qui s'appelle maintenant le European Directorate for  the Quality of Medicines & HealthCare, EDQM). Merci à mon chéri qui m'a connecté avec la Directrice de l'EDQM, qui est aussi Allemande.
J'ai donc eu droit à une visite individuelle de leur locaux accompagnée par les Chefs des différentes sections. C'était super intéressant ! Pour ceux qui ne sont pas du monde pharma, cet organisme établit les normes et distribue des étalons de référence (standards) pour tester les médicaments afin de s'assurer de la qualité des médicaments vendus en Europe. Ils s'occupent aussi de plein d'autres choses (que je ne savais pas) dont l'élaboration des normes dans les domaines des produits pour la transfusion sanguine, transplantation d'organes, du soin pharmaceutique et de la santé des consommateurs. Ceci les amènent à être très impliqués dans la prévention et gestion des risques liés aux médicaments contrefaits. Bref, la scientifique en moi a été comblée ! Bon coté boulot potentiel il n'y a pas vraiment d'espoir mais j'ai maintenant accès à une mine de contacts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire