vendredi 10 février 2012

L'hiver alsacien et l'utilité des chauffe-serviettes

C'est vrai que ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit sur mon blog. Mettons cela sur le dos de l'hiver alsacien qui ralentit mes mouvements. Et oui, il y a beau ne pas avoir de neige ici, on a quand même froid. C'est un froid humide qui rentre dans les os avec souvent de bonnes bourrasques de vent. Mes voisins vont vous dire que j'exagère mais je vous met au défi de venir vérifier par vous-même. Donc, je ne sors pas beaucoup. D'ailleurs, mon beau bolide vient à peine de passer les 1000 km. A défaut de la neige, nous avons eu pas mal de pluie ces derniers temps. Mais, petite note positive, il y a aussi de belles journées ensoleillées avec ciel bleu...mais il fait quand même froid. Moi qui croyait que mon Kanuk resterait dans l'armoire, finalement, il me sert bien depuis quelques semaines.
La maison est aussi un peu fraîche. C'est bien beau d'avoir des baies vitrées immenses mais ce n'est pas évident à chauffer. Même ma voisine (qui a une maison similaire) est venu me voir parce qu'il faisait 16 degrés le matin dans sa cuisine. Mais je vous rassure, c'est un de ses compresseurs qui est mort. Pour une fois que le problème n'est pas dans notre maison... Chez nous, il fait 21-22 degrés. Ansgar a même amélioré notre confort en installant des chauffe-serviettes. Ici, c'est un objet courant que l'on retrouve dans toutes les salle de bains, même dans les petits appartements. Il y a toutes sortes de modèles, tailles, couleurs et...prix. Vous pouvez dépenser entre 60 et plus de 2000 euros pour cet accessoire. Bien entendu, aucune de nos salle de bain en avait  (même si c'est commun...chercher l'erreur) mais le propriétaire précédent avait quand même fait installer la prise électrique spéciale.  Si vous êtes assez organisé pour penser à l'allumer en avance ou très malin et arriver à le programmer, vous avez une serviette toute chaude à la sortie de votre douche. C'est un pur bonheur.  Emrik et Enzo se sont vite habitués à ce niveau de confort. En primeur, voici quelques photos, la première dans ma salle de bain et la deuxième dans la salle de bain avec la baignoire (aussi appelé salle de bain des invités...). Alors, vous venez ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire