vendredi 20 janvier 2012

Je suis dans le nuage


Devinez ce que mon offert mon chéri pour Noël ? Un IPhone 4S. Et qui dit Iphone 4S, dit OS5 et avec l"OS 5, c'est possible d'aller sur le nuage (iCloud). Après l'excitation initiale, j'ai attaqué de front mon nouveau jouet. Mais, pourquoi la technologie avance si vite ! L'interface du 4S est sublime et les cinquante mille nouvelles fonctions le sont sûrement aussi. Mais pour pouvoir utiliser toutes ces nouvelles fonctions il m'a fallu faire une mise à jour du système d'exploitation de mon ordi (ie. apple veut faire encore plus de sous). Donc exit le Snow Leopard et bonjour Lion. Mais ce n'était pas encore terminé...OS 5 permet le "flux de photo", c'est à dire que dès que vous prenez une photo avec soit votre Iphone, Ipod, Ipad ou copier une photo dans votre ordi, la photo va se retrouver sur TOUS vos appareils sans le moindre effort de votre part. Ce qu'ils ne disent pas c'est que l'effort, il se fait AVANT... Après Lion, c'est mon Iphoto qui a demandé une mise à jour pour pouvoir utiliser l'option "flux de photos". Et hop, encore un autre achat sur le App store. Donc là je me retrouve avec un nouveau téléphone (adaptation), un nouveau système d'exploitation qui change l'interface de mon ordi (encore de l'adaptation) et mon logiciel de traitement de photo qui change lui aussi d'interface (ça commence à faire beaucoup d'adaptation). Et à la fin, je ne suis pas certaine de comprendre ce que je fais sur le nuage... Que celui ou celle qui me dit que je ne suis pas flexible, viennes me le dire en face !! C'est incroyable toutes ces options qui peuvent vous faire gagner du temps...quand vous avez le temps de comprendre comment elles fonctionnent... Donc, résolutions 2012, apprendre des nouvelles options toutes les semaines. Je ne vais sûrement pas atteindre 50 000 mais j'espère pouvoir pleinement apprécier les progrès de la technologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire