Le 5 janvier dernier, un peu de blanc a recouvert le sol de Souffel. Et non, pas de neige mais la tempête Andréa. Voici un extrait du journal local...
Des rafales de 150 km/h enregistrées en tout début d'après-midi au Markstein, orage de grêle et foudre sur le Bas-Rhin, routes coupées
Tags
17h45 : 128 sorties dans le Bas-Rhin
Les sapeurs pompiers du Bas-Rhin ont effectué aujourd'hui (entre 6h00 et 17h00) 128 interventions suite à la tempête Andréa, principalement des dégagements de chaussée (118 interventions) et épuisement de locaux (10 interventions).
Les interventions étaient localisées sur l'ensemble du département. Le maximum de l'activité a été enregistré entre 14h00 et 16h00, 70 véhicules et 150 sapeurs pompiers étaient alors mobilisés sur le terrain.
15h : orage sur le Bas-Rhin, rafales de vent dans toute l'Alsace, coupures de courant
Voici les informations communiquées par les internautes aux DNA via les réseaux sociaux :
Un orage de grêle s'est abattu sur une grande partie du Bas-Rhin entre 14h30 et 15h. On nous a signalé de la grêle à Strasbourg,Souffelweyersheim, Mundolsheim, Dinsheim, Haguenau, Erstein. Plusieurs lecteurs nous ont signalé avoir vu la foudre s'abattre sur leur secteur.
Je peux vous dire que ça tombait fort...et pendant ce temps, Emrik revenait tout seul de l'école en tram et autobus pour la deuxième fois. J'étais un peu, beaucoup inquiète, surtout que j'essayais de le joindre sur son nouveau téléphone et que je tombais sur le répondeur. Finalement, les cours d'Emrik se sont terminés un peu plus tard que prévu et il a quitté l'école après la tempête.
Donc pas de neige, et des petits grêlons qui ont fondus en moins d'une heure. Est-ce l'hiver alsacien ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire