vendredi 16 décembre 2011

A la découverte des outlets européens

Ben oui, c'est plus fort que moi, je ne peux résister à l'attrait d'un "outlet". Et pour me donner bonne conscience je me suis dit que ça ferait du bien à Giulietta de faire un peu d'autoroute avec ses nouveaux pneus d'hiver. Et il y a aussi les cadeaux de Noël. Bref, il y a toujours une bonne raison pour aller dans un outlet. Direction Zweibrucken (Deux ponts) en Allemagne. C'est le deuxième plus gros outlet en Europe (et il est ou le plus gros, je veux savoir !!).
Zweibrücken est situé à environ 100 km de mon village et pour les shoppeuses motivées comme moi, c'est possible de faire une exploration complète incluant l'aller-retour en une journée. Bon, certains diront que ce n'est que 100 km...Mais il faut passer à travers les Vosges du Nord avec petites routes de montagne en zigzag donc il faut compter environ 90 minutes. Quand je vous dit que je suis motivée...
C'est le même concept que les outlets américains, avec des boutiques une à coté de l'autre dans une jolie décoration. J'ai fait quelques belles trouvailles, les prix sont définitivement plus bas qu'en France. Ce n'est pas les affaires incroyables que l'on retrouvent aux USA mais bon, l'offre est assez intéressante: Adidas, Puma et Nike pour les sportifs, Armani, Versace et Escada pour les plus chics et Petit Bateau et Cie pour les petits.  En tout plus de 120 boutiques.  Pour ceux et celles qui ne parlent pas allemand, n'ayez aucune inquiétude, tout le monde ici parle aussi français. J'ai eu beau vouloir pratiquer mon allemand, tout le monde me répondait en français. Mon honneur a été sauvé par le garçon du resto-café qui ne parlait qu'allemand.

Au retour, j'ai remarqué que le trajet passe par la ville de Bitche et qu'une bonne partie du trajet s'appelle la route de Bitche dans le pays de Bitche. D'après vous, comment appelle-t-on les habitants de cette ville (oui, oui, il y a aussi des hommes à Bitche) ? Des bitchois et des bitchoises.  D'après Wikipédia, la ville s'appellait Bites en 1196 et Bitch en 1203. Et pas d'arrières pensées svp !

Prochaine excursion "outlet": Metzingen, la ville d'Hugo Boss. J'accepte les commandes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire