lundi 5 décembre 2011

En ville avec Giulietta

J'ai finalement eu ma voiture. Mais ce n'est pas grâce au service à la clientèle d'Alfa Roméo. 8 semaines après avoir passé la commande je me décide de donner un coup de fil au concessionnaire pour savoir quand ma voiture arrivera. A ma grande surprise, il me dit que la voiture est au garage depuis quelques semaines. Quelques semaines ??? Et oui, le vendeur avait changé de concessionnaire et avait transféré le dossier à son collègue. Bon, ça peut arriver, soyons ouvert d'esprit... Un rendez-vous est donc pris quelques jours plus tard avec le nouveau collègue pour aller chercher ma Giulietta. Le jour venu, Ansgar et moi se présentons au concessionnaire et devinez quoi ? Le fameux monsieur n'est pas là. Il est allé faire un essai routier avec des clients et il ne faut pas le déranger. PARDON ??? 10 minutes plus tard, Ansgar se fâche et exige que la personne à la réception contacte le monsieur. Il a bien fait parce que le monsieur, finalement, ne se présentera pas. Le monsieur à la réception s'est donc fait déléguer de nous livrer la voiture. Un monsieur probablement en âge d'être à la retraite nous a donc remis les clés. Il a été très gentil (il essayait de rattraper la réputation d'Alfa Roméo) et j'avoue, un peu charmé par mon accent... Autre aspect un peu loufoque, il nous a donné le code de la clé et de l'autoradio en nous disant de les conserver précieusement parce que Alfa Romeo ne gardait pas ces informations (trop complexe de garantir la sécurité parait-il). Le tout, dans un bureau à 12 degrés parce que le chauffage de la concession avait rendu l'âme la veille et qu'aucun réparateur n'était disponible un samedi matin. Je vais m'en souvenir. Il y avait un point positif dans cette expérience, la voiture était dans le showroom sous une magnifique housse rouge. Il ne manquait qu'un gros chou sur le toit.
La voiture est sublime. Bon, il faut maintenant apprendre toutes les fonctions et comprendre le fonctionnement du GPS intégré. Ah là, là, encore quelque chose qui va me demander de m'adapter. Voir ci-bas la photo du tableau de bord.
Mais comme on a rarement le temps de s'adapter à une voiture avant de commencer à l'utiliser, j'ai eu une petite crise de panique en plein Strasbourg. Je devais apporter Enzo à un cours d'anglais près du travail d'Ansgar et je ne connaissais pas le chemin. Pas de problème, il y a le GPS. Sauf que si on ne met pas la bonne adresse, on peut tourner en rond. Ce qui m'est arrivé...et à ce moment je me suis dit mais pourquoi tout est si compliqué !! Moi qui déteste conduire en ville, je me trouvais perdue au milieu de la ville avec pleins d'automobilistes impatients. Je vous rassure, j'ai finalement retrouvé mon chemin une fois que j'ai compris l'erreur que j'avais faite avec le GPS. Et une fois à la maison, j'ai passé plus d'une heure à lire le mode d'emploi...

1 commentaire:

  1. Chanceuse ! Ah! L'odeur du char neuf ... Y'a rien qui sent meilleur que ça, sauf peut-être l'intérieur d'un sac Hermès ...

    RépondreSupprimer