vendredi 30 septembre 2011

Faîtes des câlins...

Ce billet est un peu triste.
Mes voisins viennent de vivre un drame terrible. La maman, fin quarantaine, est subitement tombée inconsciente lundi matin après avoir fait une embolie pulmonaire. Enzo et moi sortions de la maison pour aller à l'école et nous avons vu l'ambulance et les pompiers (ici, ils sont la première ligne pour les urgences) devant la maison. J'ai vu le voisin le lendemain matin et j'ai appris que sa femme n'avait toujours pas repris conscience et qu'elle avait même fait un arrêt cardio-respiratoire. Le surlendemain (mercredi), le voisin m'informe que les médecins ont trouvés une tumeur au pancréas et une tumeur au foie à la pauvre dame. Elle n'avait eu aucun symptômes, seulement de la fatigue. Elle est décédée jeudi matin, sans avoir repris conscience.
J'avais croisé 2 fois cette dame. Charmante, pétillante et souriante, j'avais vraiment hâte de pouvoir mieux la connaître. Elle formait un beau couple avec son mari, ils avaient l'air très heureux. Ils ont 2 garçons de 18 et 21 ans. Le plus jeune a été la babysitter d'Emrik et d'Enzo il y a 2 semaines et il leur avait préparé des spaghetti à la carbonara. Au retour, la cuisine était nickel. Bref, un bon garçon.

Je vous raconte tout ça pour illustrer à quel point la vie est fragile. Alors, vite, vite, faîtes un câlin à vos chéris, à vos enfants, bref à tout ceux que vous aimez. Je voulais aussi partager avec vous la solidarité de la rue de notre petite ville. Tout le monde offre de son aide et certains vont loger la famille de l'extérieur qui viendra soutenir ces 3 hommes. Une collecte est aussi en cours pour offrir des fleurs à la famille. La cérémonie aura lieu lundi à l'église de Souffelweyersheim.

1 commentaire: