lundi 12 septembre 2011

sèche-linge à la française

Je vous avais promis de vous parler de mes nouvelles Miele... Pour la laveuse (ou lave-linge), il n'y a pas grand chose à dire, c'est toujours aussi performant que celles que j'avais à Montréal. Petit luxe, j'ai choisi un modèle 7 kg (au lieu du 5 kg) pour pouvoir faire moins souvent de lessive. Mais comme les allemands ont un soucis de gain de place, ma nouvelle machine a exactement la même taille que mon ancienne (petite par rapport au standard nord-américain). Evidemment, elle est aussi toute électronique, les modèles avec les cadrans qui se tournent ne sont plus offerts.
La grande nouveauté (pour moi !) est la sécheuse (sèche-linge) à condensation. Ça existe depuis un bon bout de temps mais j'en avais jamais vu à Montréal et jamais entendu parler. Suis-je la seule qui ne connaissait pas cette avancé technologique ? En gros, c'est une sécheuse qui n'a pas d'évacuation vers l'extérieur. Elle condense l'eau et on la récupère dans un petit bac à la fin du cycle.  Petit bonus, comme c'est de l'eau déminéralisée qui est formé (c'est ce qu'ils disent, je dois encore vérifier), celle-ci peut ensuite être utilisé dans le fer à repasser (après l'avoir passé à travers un filtre pour enlever résidus de fibres).

1 commentaire:

  1. Merci pour le truc pour récupérer l'eau mais, c'est pas pour me vanter ... MON sèche-linge a un tuyau de vidange, donc plus besoin de vider le bas ! Mais le mieux, c'est quand même nos bonnes vieilles sécheuse Westinghouse à évacuation, Pcq sinon, ça chauffe la maison au complet, mais c'est vrai que j'ai pas la clim moi !

    RépondreSupprimer