vendredi 2 septembre 2011

Les fournitures scolaires...

Bonjour à tout le monde  !
Depuis mon arrivée en Alsace je me dis qu'il faut que je commence mon blog afin de partager avec vous mes impressions. Mais, plusieurs choses inattendues se sont passées (ou plutôt mon inexpérience m'a permis d'apprendre "sur le tas") la réalité d'un déménagement outre-mer avec toute une famille...suite bientôt...
Donc, au fil des jours, j'ai toujours un ou deux sujets intéressants mais jamais le temps de démarrer mon blog. Mais là, avec l'obligation d'acheter les fournitures scolaires, je me suis dit que je ne peux pas garder sous silence mon désarroi face à ce choix incroyable et la complexité du système scolaire français.

Alors voilà, me voici avec une liste d'items avec plein de noms inconnus pour moi pauvre québécoise ignare: stylo à encre avec cartouche (ie. une plume), feuilles doubles ou simples perforées, A4 ou A5, grand carreaux ou petits carreaux (compter le nombre d'associations possibles, c'est étourdissant !), classeur (ie. nos fameux cartables). Coté positif de tout ça, les couleurs !! Ils ont des cahiers magnifiques ! Et ici, acheter du Clairefontaine, c'est comme acheter un cahier Canada chez Bureau en gros. Ceux qui connaissent mon penchant pour Clairefontaine peuvent imaginer mon état face à tout ces rayons garnis de cahiers multicolores au papier satiné.

1 commentaire:

  1. Ha ha ha, bienvenue au club, bien contente que tu aies ton blog ! Vive Clairefontaine. Et un truc, fait tes courses sur internet !

    RépondreSupprimer