mardi 27 septembre 2011

L'attraction du village ou le monde des beyblades

Nos garçons sont populaires. Et ce n'est pas due à leur accent qui soit dit en passant se métamorphose doucement en accent français. Ils ne disent plus "c'est drôle" mais plutôt "c'est marrant". Emrik m'a même repris l'autre jour lorsque je lui ai demandé si il avait aiguisé ses crayons...Il a dit " mais maman, on n'aiguise pas les crayons, on les taille !!" Oh well... l'adaptation se passe bien.
Pour ceux qui ont des garçons de l'âge d'Emrik et d'Enzo, vous connaissez sûrement les Beyblades. Pour les autres: c'est des toupies de combat avec des caractéristiques variées selon le modèle choisi. Les 3 paramètres sont attaque, défense et endurance. Après, les variations sont quasi-infinies (nouveau modèles en magasin régulièrement...). Elles ont toutes des noms différents comme Fang Leone, ou Rock Zurafa ou encore Night Virgo... Le jeu consiste à un combat entre 2 toupies lancées dans une arène. Celle qui tourne le plus longtemps, malgré les multiples interactions (ie attaques !) est la gagnante. Il faut toutefois suivre un décorum lors de ce jeu et dire "3...2...1...let it rip !! (pour les anglophones)" ou 3...2...1...Hyperrrr vitesssseeeee !! (pour les francophones)" avant de lancer les toupies. De plus, les toupies peuvent se démonter et il est possible de créer des hybrides. C'est vraiment très, très populaire. Toutefois, chaque toupie coûte plus de 10$ (ou 13 euros ici) et les arènes en plastique autour de 20$. Donc, en général, les enfants ont 1 ou 2 toupies et n'ont pas d'arène. Emrik et Enzo ont une quantité astronomique de toupies et 2 arènes accumulés au cours des derniers mois. Ce qui fait que notre maison est le Centre Beyblade du Souffelweyersheim !
Voyez plutôt la quantité d'enfants qui étaient à la maison samedi dernier (il y a même une fille !), il y avait de l'action ! A un moment, ils étaient plus de 10 ! Et comme l'heure du goûter est arrivé, j'ai offert de mon super pain aux bananes aux petits affamés. Ils ont adorés et il y en a même un qui est revenu un peu plus tard avec ses amis pour avoir un autre morceau de gâteau.

Pour les observateurs, vous remarquerez qu'il y a encore des cartons à vider en arrière plan et que les murs sont vides. Ce n'est pas encore tout à fait présentable alors je vais vous faire patienter un peu avant de vous montrer des photos de notre salon salle à manger. 

1 commentaire: