jeudi 15 septembre 2011

Soirée mondaine

Et voilà, la première soirée mondaine de la rentrée a eu lieu ! Ansgar et moi avons été invités par son patron, le Secrétaire Général du Conseil de l'Europe (Mr Thorbjorn Jagland, ancien Premier Ministre de la Norvège), à un diner à sa résidence.
Pour ceux qui trouve notre maison grande, et bien je peux dire sans hésitation que celle du patron d'Ansgar est BEAUCOUP plus grande. Comme quoi tout dépend de la perspective... Et en plus, il y avait des oeuvres d'art partout, dont certaines pièces très originales.
Les ambassadeurs récemment arrivés au Conseil de l'Europe était aussi invités ainsi que le Secrétaire Général de l'Assemblée Parlementaire. En tout, 14 personnes des 4 coins de l'Europe. Mon voisin immédiat était l'ambassadeur d'Espagne et celui d'en face, le Directeur du Cabinet du Secrétaire Général (Norvège)
Le repas était excellent et les vins...divins. Ansgar n'aime pas particulièrement ces soirées car pour lui c'est du travail. Mais moi j'adore !! Je peux ainsi m'exercer à faire la conversation à des gens avec qui je n'ai à priori rien en commun. Une question facile pour démarrer la discussion avec un diplomate est de lui demander les villes de ses stations précédentes (ils changent aux 4 ans en général). Succès assuré puisqu'ils ne sont pas toujours postés dans des pays de rêve et ils ont souvent des anecdotes à partager. Par contre, il faut sortir ses connaissances de géographie pour ne pas avoir l'air trop ignare (hum, hum, je ne me souvenais plus dans quel pays se trouve Kinshasa...c'est le Congo, évidemment...). Malheureusement pour mon avancement professionnel, personne n'avait de lien avec l'industrie pharma des environs. Ils pensent tous tout de suite à la Pharmacopée Européenne (qui fait partie du Conseil de l'Europe) mais bon, ce n'est pas la même chose que d'être dans une industrie qui développe des produits.

2 commentaires:

  1. Vraiment divertissantes tes annecdotes... J'adore! Ca met un peu de piquant dans ma vie palpitantes de changements de couches et d'allaitement ;o)

    En te souhaitant plus de soiree mondaines et moins de probleme de plomberie!!!
    Prend soin de toi, melanie

    RépondreSupprimer
  2. Madame dîne avec les ambassadeurs. alors, y avait-il des chocolats Ferrero ?

    RépondreSupprimer